Parquets Flottants
Sols PVC, Stratifiés, bois

Parquet flottant, en PVC, en bois ou stratifié. 

Le Parquet flottant est un revêtement de sol idéale pour changer de décoration. Il permet de s’adapter à différente situations. Selon l’ambiance de la pièce et son usage, on choisira le PVC, le stratifié ou le bois.

L’entreprise Lorentz à Sézanne dans la Marne est en mesure d’étudier votre projet pour vous proposer la solution idéale.

Parquet flottant bois contrecollé.

Le Parquet flottant contrecollé est constitué de trois couches de bois. La couche supérieure du parquet flottant, c’est à dire la couche visible une fois qu’il est posé est appelée la couche d’usure ou parement. Elle est faite d’un bois noble en Chêne ou en Hêtre… La durée de vie d’un parquet flottant dépend donc directement de l’épaisseur de sa couche d’usure. En-dessus on retrouve la couche intermédiaire, également appelée âme centrale et la dernière couche (le contre parement). Le Parquet flottant bois contrecollé existe sous différentes essences et le revêtement en chêne offre la possibilité d’être vitrifié.

Chaque lame de parquet est unique et offre des variations de couleur naturelle, taille et nombre de nœuds, irrégularité du fil du bois, etc. Ainsi, la multitude d’essences de bois permet de créer bon nombre d’ambiances en parfaite harmonie avec différents styles de décoration. Il y a le Chêne de France (bois brun clair à brun foncé), Frêne (bois blanc à jaune nacré), Hêtre (bois clair, blanc à blanc crème légèrement rosé), puis Bambou naturel (bois jaune à brun clair)…

Parquet flottant stratifié.

Le nouveau sol imitation bois offre une résistance au trafic avec un confort en pose flottante, avec une épaisseur de 7 à 8 mm. Ce sol bois stratifié est silencieux à la marche par son isolant phonique niché à l’intérieur pour capturer le bruit. Par contre, il ne convient pas à un usage en pièce humide.

Le parquet flottant stratifié Timberwood offre un large choix de décors des plus classiques aux plus contemporains. Des sols stratifiés résistants et faciles d’entretien pour un usage domestique et commercial. Des décors chaleureux et authentiques offrant des performances de choix.

Il y a Le Classic, Style intemporel, structure grainée ou brossée donne au sol un aspect bois naturel, plein de charme. Ensuite, il y a Le Velvet, décors mats emprunts de douceur et d’élégance. Puis, il y a Le Groovy, aspect parquet véritable, planches chanfreinées et sa structure de bois brossé.Mais aussi, il y a Le Quatro, l’élégance et l’authenticité de ses décors qui se confondent avec du véritable parquet.

Dalles & lames à clipser en PVC.

Clipsez c’est posé ! Le sol PVC est facile à vivre et qui imite à s’y méprendre les plus beaux parquets et carreaux céramiques.

Tout d’abord, son épaisseur est entre 4 à 5 mm. Ensuite, il s’installe en pose flottante sur la plupart des supports. Puis,  il est doté d’une résistance au trafic, que ce soit en emboîtement vertical, mixte pour un verrouillage solide ou sur support lisse.

Le Bambou.

En bois exotique, le parquet Bambou est tendance et design. Tout d’abord, il ne craint pas les passages fréquents grâce à sa résistance. Ensuite, ce sol résiste bien à l’humidité et à la moisissure. Puis, afin que son nettoyage soit facile avec une serpillière humide, il peut être vernis (ou huilé).

Fermer le menu